Visite d'Emmanuel MACRON à Dammartin-en-Goële - Le député Rodrigue KOKOUENDO salue cette initiative

Visite d'Emmanuel MACRON à Dammartin-en-Goële - Le député Rodrigue KOKOUENDO salue cette initiative

Le 11 mars 2021 à Paris,

À l’occasion de la Journée nationale d'hommage aux victimes du terrorisme, le député Rodrigue Kokouendo salue la visite du Président de la République, Emmanuel Macron, à Dammartin-en-Goële, pour y rencontrer Michel Catalano, retenu en otage par les frères Kouachi en janvier 2015.

Je tiens à saluer la visite de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, qui se rendra dans ma circonscription, à Dammartin-en-Goële, ce jeudi 11 mars, à l'occasion de la Journée nationale d'hommage aux victimes du terrorisme, pour y rencontrer Michel Catalano, qui avait été retenu en otage dans son imprimerie par les frères Kouachi, en cavale après l’attentat de Charlie Hebdo, le 9 janvier 2015.

Cet hommage distingue le courage dont il a fait preuve et c’est une reconnaissance du combat qu’il mène chaque jour, dans sa vie personnelle, mais aussi en engageant le dialogue avec des personnes radicalisées au sein des prisons. Michel Catalano, figure héroïque de notre territoire, est un homme exemplaire à qui j’ai renouvelé mon indéfectible soutien et mon amitié.

Le combat personnel de Michel Catalano, son courage, sa grande humanité, sont et resteront source d’inspiration pour chacun d’entre nous

Au moment où nous traversons une douloureuse épreuve collective, si le déplacement du Président de la République, Emmanuel Macron, est un message de soutien pour toutes les victimes du terrorisme en France, c’est aussi un message d’espoir pour la nation française.

Nous sommes très honorés par cette visite du Président de la République sur notre territoire, simple mais importante manifestation, à l’égard de Michel Catalano, d’un sentiment de fraternité qui nous touche car il incarne bien la France.  

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.