Rodrigue Kokouendo
Député Seine-et-Marne (7e circonscription)

Mon parcours

Madame, Monsieur, Chers Amis,

Originaire de Centrafrique – je suis né à Bangui -, j’ai déménagé en France lorsque j’avais quelques mois et y ai fait ma scolarité. Mon père était diplomate et ma mère sage-femme. Elle travaille aujourd’hui encore dans un centre pour personnes en situation de handicap en région parisienne.

Après avoir obtenu un master 2 en comptabilité et finances, j’ai poursuivi mes études à l’Institut technique de banque à Paris, tout en travaillant en parallèle au sein d’une association d’économie familiale.

Mon parcours professionnel m’a ensuite conduit à occuper des fonctions de cadre bancaire chez Natixis, au Crédit Agricole Asset Management, à CACEIS (Groupe Crédit Agricole), avant de rejoindre BNP Paribas en 2017.

Habitant à Villeparisis avec ma famille, j’ai un attachement très fort pour la Seine-et-Marne. C’est de cet attachement qu’est née ma volonté de m’engager politiquement.

De 2008 à 2014, j’ai été élu au conseil municipal de Villeparisis. Je me suis également impliqué dans les actions du Parti socialiste, dont j’ai été le secrétaire fédéral en charge des institutions, puis de la rénovation. J’ai été candidat sur la liste socialiste menée par Jean-Paul Huchon lors des élections régionales de 2010, puis suppléant de la candidate socialiste Sophie Cerqueira lors des élections législatives de 2012.

A la suite de divergences de vues, j’ai quitté le Parti socialiste et j’ai rejoint En Marche d’Emmanuel Macron. Séduit par les idées et les valeurs portées par le mouvement, j’ai voulu participer au renouvellement politique national et ai ainsi été nommé responsable de la mobilisation en Seine-et-Marne.

Rodrigue

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.