Rapport annuel du Haut Conseil pour le Climat


Le rapport annuel du Haut Conseil pour le Climat a été remis, mardi 29 juin 2021, au Premier ministre.

 

▪️Il en ressort que :

  • Notre action produit déjà des effets : le HCC constate une amélioration du rythme de baisse des émissions de gaz à effet de serre et du suivi des politiques publiques. Les résultats sont meilleurs qu’on ne les avait prédits : baisse des émissions de CO2 de 1,9%.
  • Le HCC demande toutefois d’aller plus loin pour atteindre les objectifs de long terme.
  • C’est l’action que nous menons :

- 30 Mds€ à la transition écologique dans le cadre de France Relance.
- Plan biodiversité de 600M€, avec la fin de la plupart des plastiques à usage unique.

- Trois fois plus de voitures électriques vendues en 2020 et des aides renforcées pour l’acquisition d’un véhicule propre.

- Fin de l’étalement urbain sans fin, en divisant par deux la bétonisation des sols dans les 10 ans, et 15% de surface agricole bio d’ici à 2022.

  • Le HCC salue France relance, et ses investissements pour la rénovation énergétique des bâtiments. Nos mesures permettent aux Français les plus modestes d'adopter davantage de changements environnementaux dans leur quotidien.

 

▪️Le changement climatique reste au cœur de nos préoccupations. Nous ferons entrer l’écologie dans le quotidien des Français, avec la future grande loi « climat » et l’inscription de la préservation de l’environnement dans la Constitution.

 


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.