Inauguration de la stèle "HI-LO-Jack" à Villeroy


Vendredi 3 septembre dernier, j’étais présent à Villeroy à l’invitation du Maire de la commune, Monsieur Guy Lathelize, pour l’Inauguration de la stèle « HI-LO-Jack » du nom du bombardier américain Abattu le 3 septembre 1943 au-dessus de la commune, à son bord 10 aviateurs américains.
 
Ces dix hommes qui composaient l’équipage sont sortis vivants du crash, 7 d’entre eux ont été récupérés par la résistance locale pour être exfiltrés, alors que les trois autres seront prisonniers de guerre.
 
Des habitants de notre territoire, ont secouru et caché au péril de leur vie ces militaires, recherchés par les Allemands qui patrouillaient dans le secteur.
 
Un grand merci aux habitants de Villeroy venus nombreux participer à ce devoir de mémoire, ainsi qu’au maire et son équipe pour l’excellente organisation de cet événement d’une grande dignité et d’une émotion certaine.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.