En Seine et Marne : Visite Officielle de Monsieur Adrien TAQUET, Sécrétaire d'Etat en charge de l'enfance et des familles auprès du Ministre des solidarités et de la famille

En circonscription

Signature du Contrat départemental de prévention et de protection de l'enfance 2020 - 2022 à la Maison Départementale des Solidarités de Sénart à Lieusaint dans le département de Seine-et-Marne.

30 départements ont été retenus, dont la Seine-et-Marne, c'est ainsi 80 millions d'euros votés en loi de finances et en loi de financement de la Sécurité sociale l'an dernier.

Dès 2020, ce sont près de 4 millions d'euros qui seront mobilisés en Seine-et-Marne. Ce montant sera augmenté à plus de 5 millions d'euros en 2021 pour atteindre des objectifs clairs :

- Mise à disposition systématique à toutes les femmes enceintes des entretiens prénataux précoces ;

- Création d'équipes mobiles médico-sociales handicap ;

- Mise en place d'une politique d'accueil d'urgence garantissant une qualité de service, sur la base d'une unification des dispositifs départementaux actuellement en place.

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.