Rodrigue Kokouendo
Député Seine-et-Marne (7e circonscription)

Articles de presse

Le fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) a pour objet de contribuer au développement des associations régies par la loi du 1er juillet 1901. Son périmètre d’actions a été étendu au soutien au fonctionnement et à l’innovation des associations par le décret n° 2018-460 du 8 juin 2018.

 

L’appel à projet 2019 du FDVA « Fonctionnement et Innovation » est ouvert du 04 mars 2019 au 08 avril 2019, à toutes les associations respectant les critères d’éligibilité 2019, tous secteurs confondus et sans condition d’agrément.

Cet appel à projet est consultable sur le site de la DRJSCS :

http://ile-de-france.drjscs.gouv.fr/spip.php?article1289

 Les demandes de subventions FDVA « Fonctionnement et Innovation » s’effectuent désormais par l’intermédiaire d’une procédure dématérialisée : « Le compte asso ».

 

Toutes les informations concernant ce téléservice sont consultables sur le site « association.gouv.fr » sur le lien suivant : https://associations.gouv.fr/le-compte-asso.html

Il est particulièrement conseillé de visionner les tutoriels avant d’utiliser ce service.


Que l’action soit locale, sur un ou plusieurs départements, les demandes de subventions seront formulées auprès de la direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) où est déclaré le siège social de l’association,  accompagnées de l’ensemble des pièces demandées avant le 08/04/2019 à 17h00.

Ecrivez votre article ici...


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.