A l'occasion du 50ème anniversaire de la Francophonie et face à la crise exceptionnelle que nous traversons avec le coronavirus, le Ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse M. Jean-Michel Blanquer, et Mme Louise Mushikiwabo Secrétaire Générale de la Francophonie, adressent un message de soutien à la communauté éducative francophone. 

  •  La 1ère urgence est sanitaire : il faut prévenir et soigner 
  • Il y a également une urgence éducative : Aider les dizaines de millions d'enfants à poursuivre leur scolarité malgré le confinement 

-  " Plus de 110 pays ont fermé leurs écoles et leurs établissements " JMB 

  • 1 élève dans le monde sur 5 doit rester chez lui 

- " Dans le monde francophone ce sont 83 Etats qui ont fermé leurs écoles " LM 

Nous devons tout mettre en oeuvre pour que la continuité éducative et culturelle en Français soit assurée dans l'ensemble des pays. 

L'OIF partage tous les outils nécessaires pour continuer l'école à la maison ici: https://www.francophonie.org/ressources-numeriques-francophones-a-la-maison/1181

Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=xxlP30xUavc&feature=youtu.be

 


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.