Compte personnel de formation

En circonscription

Le compte personnel de formation (CPF) permet à chaque salarié d’acquérir tout au long de sa vie professionnelle des droits à formation utilisables à son initiative.

 
Ce dispositif s’est substitué le 1er janvier 2015 au droit individuel à la formation (DIF).
 
Si vous étiez salarié(e) avant le 31 décembre 2014 et si vous disposez encore de droits acquis au titre du DIF, vous pouvez les reporter sur votre CPF jusqu’au 31 décembre 2020. Passée cette date, ils seront perdus. 
 
Pour procéder à ce report, vous devez, si ce n’est déjà fait, créer votre compte sur le site Mon Compte Formation (www.moncompteformation.gouv.fr).
 
Vous trouverez votre solde DIF sur votre bulletin de salaire de décembre 2014 ou janvier 2015 ou sur une attestation remise par votre employeur à cette période.
 
Des informations plus détaillées sur la procédure sont disponibles sur le site Mon Compte Formation : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-public/comment-saisir-et-utiliser-mes-heures-dif.
En cas de difficultés dans la saisie ou dans l’interprétation des règles de report, il conviendra de contacter directement un conseiller Mon Compte Formation (https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-public/nous-contacter), le service de la Gestion financière et sociale n’étant pas en mesure de répondre sur ces points.
 

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.