Bilan : 4 ans de mandat


En m’accordant votre confiance en 2017, vous avez fait le choix de donner au Président de la République, Emmanuel Macron, une majorité à l’Assemblée nationale. 

Depuis, nous avons œuvré pour la relance économique, la diminution du chômage, pour réformer notre société et améliorer la sécurité, privilégier l’éducation, soutenir nos agriculteurs et la justice ; mais aussi relancer la dynamique européenne et redonner à la France la place qui lui revient  à l’international. 

Ces  actions, nous les avons engagées près de vous, en Seine-et-Marne, et à l'Assemblée nationale, pour améliorer la vie des Français au quotidien.

Mais il aura fallu une pandémie dévastatrice pour nous rappeler  nos fondamentaux, que la santé porte l’économie, et non l’inverse, que les salariés portent le développement des entreprises, que l’écologie devient le meilleur investissement productif, que le repli sur soi est le contraire de la démocratie, qu’aujourd’hui la justice sociale n’est pas une idéologie mais une obligation morale qui s’impose à l’économie.

Cette crise mondiale aura aussi exacerbé les rivalités entre pays riches, fragilisé encore les plus pauvres, dégradé une situation politique internationale déjà instable.

Notre ambition doit être de continuer à réinventer le pacte républicain en institutionnalisant le débat public, de moderniser l’État en privilégiant notamment la décentralisation, de garantir la justice sociale et la protection professionnelle dans un dialogue constant et constructif avec les organisations syndicales, de revaloriser la valeur travail en augmentant les salaires, d’assurer la sécurité des Français au quotidien, d’assainir les finances publiques et, en même temps, de mieux financer la recherche, d’assurer la transition écologique et la révolution numérique.

Au sein d’une Europe progressiste et protectrice, qui vient d’assumer avec succès son rôle d’amortisseur et de soutien économique, avec nos élus locaux et un exceptionnel tissu associatif, nos territoires porteront l’essentiel de cette dynamique.

Avec vous et pour vous, unis dans la lutte contre la pauvreté et les inégalités et dans la relance de l’activité, je continuerai à m’investir en Seine-et-Marne et à l’Assemblée Nationale pour une France innovante et solidaire.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.