Appel à Projet "alimentation locale et solidaire"

En circonscription

Appel à projet "alimentation locale et solidaire"

Dans le cadre du plan de relance, je vous signale l’ouverture d’un nouvel appel à projets destiné à soutenir les initiatives de proximité pour une « alimentation locale et solidaire ».

Il s’adresse à tous les acteurs locaux œuvrant pour une alimentation locale et de qualité accessible à tous : producteurs, associations, entreprises, communes et intercommunalités.

Il est par exemple destiné à financer la création d’épiceries sociales et solidaires fixes et/ou itinérantes, des drive fermiers ciblant les populations précaires ou en zone rurales isolées ou encore la création de marchés de producteurs...

Une enveloppe indicative de 390 000 € est allouée à la Seine-et-Marne.

Le cahier des charges de cet AAP, et toutes les informations pour candidater sont disponibles sur le site de la préfecture de Seine et Marne (ici).

Les dossiers, qui seront instruits par les services départementaux de l’État, peuvent être déposés jusqu’au 2 juillet 2021. Des comités de sélection auront lieu en mars, mai et juillet.

Sur le même thème, un appel à projet national piloté par le ministère de l’agriculture et de l’alimentation, doté de 6 M €, vise à soutenir des projets structurants et innovants des acteurs « têtes de réseaux ». Il est ouvert jusqu’au 28 février 2021. Toutes les informations disponibles ici.

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.