A Dammartin-en-Goële : Quand le FUTSAL devient possible

En circonscription
Dammartin-en-Goële – Le #Foot et les enfants reconnus #MDPH
 
À l’invitation de Kamel Saouchi, hier j’étais présent à Dammartin-en-Goële pour assister à l’entrainement des enfants de l’Académie ACCS Futsal. En présence du nouveau maire et de très nombreux élus.
 
Le sport a un intérêt bénéfique pour tous et particulièrement pour les personnes souffrant de troubles sensoriels et cognitifs et ses intérêts sont nombreux dont l’amélioration des capacités cardio-vasculaires et motrices, c’est pourquoi permettre la pratique auprès des enfants porteurs de ces troubles est une nécessité.
 
⚽ Le foot lui, est un allié pertinent de la gestion des émotions chez les personnes souffrant d’autismes. Il permet de prendre en compte la vision de l’autre pour savoir à qui passer la balle et gérer l’espace-temps afin d'anticiper les passes et permettre une meilleure motricité.
 
‍‍ La pratique de football chez ces jeunes enfants est indéniablement un plus dans leur développement. C’est une expérience unique en Ile de France et très à la marge au niveau national. Elle mérite d’être reproduite partout en France.
 
C’est pour cette raison que dans les prochaines semaines, je vais de nouveau rencontrer les dirigeants de l’académie d’ACCS Futsal dont Monsieur Kamel Saouchi pour démocratiser cette pratique chez les jeunes enfants reconnus MDPH.
 
Je remercie Toutes les personnes présentes hier, entraîneurs, dirigeants, élus, le centre culturel, les parents et par dessus tout les enfants qui contribuent à la réalisation de cette activité unique et indispensable.

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.