25ème Parlement des enfants

En circonscription

Le Parlement des enfants est une opération organisée chaque année par l’Assemblée nationale avec le ministère de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) et la Mission laïque française (MLF).

Elle offre aux élèves de classe de CM2 la possibilité de découvrir la fonction de législateur.

La classe est invitée à rédiger, sous la conduite de leurs enseignant(e)s qui les accompagnent dans cette réflexion, une proposition de loi, au terme d’une discussion qui doit leur apprendre ce qu’est le débat démocratique et ce avant le 5 Mars 2021.

Cette année la proposition de loi portera sur :

Je remercie les deux écoles de ma circonscription pour leur chaleureux accueil, je croise les doigts pour que l'une de ces PPL soit choisie

e les remercie de leur chaleureux accueil, je croise les doigts pour que l'une des ppl de ma circonscription soit choisie pour le Département de Seine-et-Marne.
 
Bravo à tous, pour cet excellent travail.

les deux classes retenues au sein de ma circonscription ainsi que leur enseignante.

* Ecole élémentaire Michel Lefèvre,17 rue des Chênes, 77181 COURTRY
 
* Ecole élémentaire Henri Barbusse 3, avenue de la Bordière, 77290 MITRY-MORY
 

Je les remercie de leur chaleureux accueil, je croise les doigts pour que l'une des ppl de ma circonscription soit choisie pour le Département de Seine-et-Marne.
 
Bravo à tous, pour cet excellent travail.
 

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.