Visite d'Emmanuelle Wargon en Seine-et-Marne

04 Mai 2022 En circonscription

Matériau biosourcé, le chanvre un des éléments de la construction de l’habitat économe de demain!

Ravi d'avoir pu partager le savoir faire des entreprises de notre département de Seine-et-Marne avec Madame Emmanuel Wargon, Ministre chargée du logement, Messieurs Lionel Beffre Préfet de Seine-et-Marne , Nicolas Honoré Sous-préfet de Meaux , mes collègues Patricia Lemoine et Michèle Peyron , Eric GobardMaire d' Aulnoy, Jean-Michel Morer Maire de la ville de Trilport.

Et les élus présents.

Merci à  Wallupprefa pour sa démonstration de panneau ultra performant préfabriqué, ossature bois isolée en béton de chanvre qui s'utilisent pour les murs et les toitures dans tous les projets.

Et à Planète-Chanvre leader francilien qui produit, transforme et commercialise et s'inscrit dans une démarche locale.Ce sont ainsi 7000 tonnes de paille de chanvre qui sortent chaque année de l'entreprise.

Grâce à ces acteurs locaux et à ce circuit court, la 1ère résidence botanic avec ce matériau biosourcé a vu le jour à Trilport, c'est en effet la 1ère fois qu'un collectif social de 3 étages est réalisé en France avec la technique du béton de chanvre projeté. 

Il est à noter que l'utilisation de ce matériau biosourcé a permis de construire un bâtiment à faible empreinte carbone tout en garantissant aux locataires confort et charges maîtrisées.

Une belle réalisation, qui mérite d'être développée sur tout le territoire.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.