Visite à Courtry avec le Prefet, le Sous-Prefet et le Maire

28 Fév 2022 En circonscription

A Ville de Courtry aux côtés de Messieurs Lionel Beffre Préfet de Seine-et-Marne ; François-Claude Plaisant Sous-Préfet de Torcy et de Xavier Vanderbise Maire de Courtry et Conseiller départemental de Seine-et-Marne afin de parler des réalisations et projets de la commune :

- L'école municipale d'initiation sportive (MIS) qui permet aux enfants âgés de 5 à 10 ans de découvrir les sports collectifs mais aussi novateurs

- La maison des seniors, ouverte en Septembre 2021 où se déroulent beaucoup d'activités tenues par des bénévoles de la commune, je les félicite pour leur aide (Adhésion 25e l'année), avec en projet un jardin partagé avec la résidence sociale #groupe3f

- La résidence 3F (7 rue du Général de Gaulle) est pourvue de 43 logements, 29 logements supplémentaires viendront agrémenter ce bel ensemble. Madame Diara, gardienne de ce lieu saura vous accueillir.

- Le centre de supervision urbain, fort de ses nombreuses caméras de ses 8 policiers municipaux ; de ses 6 agents de surveillance de la voie publique, et de sa brigade canine depuis juin 2021 veille sur votre sécurité au quotidien.

- L'extension de l'école Jacques Brel construite en 1993 où nous avons posé la première pierre aujourd'hui ce sont 3 classes supplémentaires qui verront le jour 1 maternelle et 2 primaires

- La visite de l'extension de la ZAC de la Régale sur 15000m2 et la visite de l'entreprise Cristal Air , spécialisée dans les énergies renouvelables, pompes à chaleur, ventilation. Elle peine à recruter, n'hésitez pas à les contacter. Merci à Monsieur Brice Guillet et son équipe pour leur accueil.

- La visite s'est terminée par le site de Bel Air où va être implanté la 4ème centrale photovoltaïque de Seine-et-Marne.

Je remercie Monsieur le Maire Xavier Vanderbise pour son invitation ainsi que toute son équipe pour l'organisation de cette belle matinée.

Je remercie également Monsieur le Préfet Lionel Beffre et Monsieur le Sous-Préfet François-Claude Plaisant de leur présence.


Articles similaires

Derniers articles

Bilan : 4 ans de mandat

Rencontre avec la délégation ukrainienne

Visite d'Emmanuelle Wargon en Seine-et-Marne

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.