Conférence Ligne 17 du Grand Paris Express

14 Déc 2021 En circonscription

Vendredi dernier, j’étais présent à la conférence de la ligne 17 sur l’avancement des travaux, organisée par la Société du Grand Paris et la ville de Gonesse et en présence de ma collègue Źivka Park, députée de la 9ème circonscription du Val-d'Oise, ainsi que de très nombreux élus.

Après avoir déroulé les grandes étapes et l’accompagnement du projet, il nous a été confirmé que la ligne 17 du Grand Paris Express ira jusqu’à Le Mesnil Amelot comme initialement prévu. Une nouvelle feuille de route est mise en place, mais les délais seront respectés avec mise en service du dernier tronçon en 2030.

Cette ligne 17 qui a été longtemps contestée, est plus que nécessaire pour le développement du nord-ouest de notre département, mais surtout pour notre circonscription qui manque de moyens de transports rapides et fiables. Des transports efficaces c’est l’assurance de l’augmentation de l’attractivité des communes proches de la station de métro. Vous pouvez compter sur ma vigilance et ma détermination pour que cette ligne aille jusqu’au bout tout en respectant les délais.

 Je remercie Monsieur le maire de Gonesse Jean Pierre Blazy, Monsieur Jean-François Monteils, Président du Directoire de la Société du Grand Paris, ainsi que toutes les personnes qui ont permis que cette conférence puisse avoir lieu dans des conditions optimales.


Articles similaires

Derniers articles

Bilan : 4 ans de mandat

Rencontre avec la délégation ukrainienne

Visite d'Emmanuelle Wargon en Seine-et-Marne

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.