1ères RENCONTRES NATIONALES DE L'INCLUSION PAR LE SPORT

09 Mar 2022 En circonscription

Nous le savons tous, le sport enseigne de belles valeurs, le travail d'équipe, l'équité, la discipline, l'égalité mais surtout la persévérance et le respect.

Aujourd'hui sur le terrain à Garges-les-Gonesse ravi de participer aux 1ères RENCONTRES NATIONALES DE L'INCLUSION PAR LE SPORT

Celles-ci sont en effet lancées par l'Association nationale de la performance sociale du sport (ANPSS) avec le soutien du Ministère du Travail Elisabeth Borne, le Ministère des Sports Roxana Maracineanu, en partenariat avec Agence nationale du Sport et le Pôle Emploi.

De nombreux acteurs se sont engagés sur le sujet et les résultats sont tous les jours plus positifs.

En effet les Villes et territoires sont de plus en plus intéressés par le développement de projets locaux d'insertion par le sport.

Les clubs et les fédérations élargissent leurs compétences et proposent des parcours d'insertion pour les jeunes.

Les entreprises financent des projets où l'accent est mis sur les valeurs partagées, le savoir-être, l'envie d'intégrer un collectif plutôt que les diplômes.

Le contrat engagement jeune lancé le 1er mars pour accompagner vers l'emploi les moins de 26 ans, en s'appuyant sur la pratique sportive pour favoriser l'insertion professionnelle est une belle opportunité pour tous ces acteurs et pour les jeunes éloignés de l'emploi.

Je remercie Mesdames les Ministres Elisabeth Borne et Roxana Maracineanu de leur présence et de leur participation sur le ring de Boxe, Monsieur le Maire Benoit Jimenez et les élus pour l'accueil dans sa commune, les co-présidents de l' ANPSS Brigitte Deydier Stéphane Viry , M Jean-Philippe Acensi , Président de l'APELS, Thibaut Guilluy Haut-commissaire à l'Emploi et l'engagement des entreprises, Mme Carine Seiler, Haut-commissaire aux Compétences PIC, M Romain Viéville, Président de l'Observatoire des Métiers du Sport, M Franck Leclerc, Vice-Président de la Commission Paritaire Nationale Emploi et Formation, M Thibaut Desjonqueres Directeur associé de Pluricité M Philippe Brassac Directeur Général du Groupe Crédit Agricole, M Fabrice Lisardi Directeur Général de Décathlon , M Naoutem Jato, Directeur de l'Ecole de l'Inclusion par le sport de Garges les Gonesse, Mme Saana Djemmal, coach d'insertion par le sport à Roubaix, M Silvino Ramos Directeur du Pôle emploi de Garges-lès-Gonesse, Larbi Benboudaoud, Les présidents de fédérations de Fédération Française de Badminton (FFBaD), Fédération Française d'Athlétisme (FFA), France Judo, Fédération française de boxe, Fédération française de Tennis de table, Fédération française de basketball, Fédération française des clubs omnisports, Parkour 59.

Merci à M Turttmann, Reponsable national de l'animation territoriale de l' APELS pour la direction des différents échanges.

Un grand merci à tous les acteurs du terrain, les bénévoles qui sans eux et sans leur volonté de faire grandir il n'y aurait pas d'aussi belles rencontres et d'aussi belles réussites.

Bravo à tous ces jeunes qui prouvent chaque jour qu'ils ont une soif de réussite, ne lâchez rien!


Articles similaires

Derniers articles

Bilan : 4 ans de mandat

Rencontre avec la délégation ukrainienne

Visite d'Emmanuelle Wargon en Seine-et-Marne

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.