11 novembre 2021 : Devoir de mémoire

11 Nov 2021 En circonscription

Présent aux cérémonies des communes de Courtry, d’Annet-Sur-Marne, Villeparisis et Villevaudé. Je me suis également incliné devant les monuments aux morts de Claye-Souilly et de Lagny-Sur-Marne et fait déposer une Gerbe à Dammartin-en-Goële par M. Gilles CAIRE, Président de l’association UNCOTHIS que je remercie vivement.

A l'occasion de ces cérémonies, nous avons rendu hommage à tous ceux qui sont morts pour la France entre 1914 et 1918 mais également ceux partis au combat ces 12 derniers mois en servant la France et en protégeant nos libertés.

Le 11 novembre 1918 sonne la fin de 4 années de souffrances.

Ce devait être la Der des Ders... malheureusement un peu plus de 20 ans après tout allait recommencer avec des pertes humaines bien plus grandes.

Aujourd’hui, 11 novembre 2021, la France rend également hommage à Monsieur Hubert Germain, le dernier des Compagnons de la Libération, selon le cérémonial qu’avait imaginé le Général de Gaulle en 1945.

Pour ces femmes et ces hommes valeureux venus des 5 continents « ont défendu un sol pour certains qu’ils n’avaient jamais foulé auparavant » l'impossible leur fut demandé et pour eux nous devons continuer leur combat contre toutes les formes d’obscurantisme et de division de la France et reprendre le flambeau afin d'honorer encore et toujours leur mémoire.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.